dimanche 22 avril 2018

Une Fontaine De Fraisiers

C'est cela, oui !


Pour ce faire, j'ai utilisé des palettes que j'ai démontées.
Ensuite, j'ai fait 5 cadres aux dimensions suivantes :
1 mètre par 1 mètre
80 centimètres par 80 centimètres
60 centimètres par 60 centimètres
40 centimètres par 40 centimètres 
20 centimètres par 20 centimètres

Je les ai lasurés pour les protéger un peu du soleil et de la pluie. 

J'ai posé le cadre le plus grand au sol à l'endroit où je voulais installer ma fontaine. J'ai rempli de terreau. J'ai posé le cadre de 80 par 80 au milieu puis j'ai ajouté le terreau, ainsi de suite jusqu'à arriver en haut. Il me semble avoir utilisé 3 gros sacs de terreau.

Ensuite j'ai traîné [haha les choses se font avec du temps chez moi!!!] puis ce beau printemps m'a motivée pour [enfin !] planter les fraisiers. 

J'ai mis 2 plants d'oseille sur le côté en bas ainsi que des semis de fleur de souci
[j'ai recherché le compagnonnage des plantes et souci et fraisier s'entendent bien !].
Enfin à l'arrière, j'ai mis des graines de tétragone cornue, un légume ancien qui s'apparente aux épinards.

Voilà voilà pour ce dimanche ! Je donnerai des nouvelles de la fontaine de fraisiers sur facebook ;)

[Une dernière pour la route avec le très odorant lilas ! ]





Rajout du 1er mai, j'ai trouvé des vieilles photos ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire