dimanche 17 mai 2015

Faire un coloriage géant !

J'ai découvert un truc magistral !!!

Un logiciel pour faire des affiches soi-même ! Et donc on peut faire... DES COLORIAGES GEANTS !!!

J'utilise le logiciel "Rasterbator", téléchargeable gratuitement. On peut utiliser aussi le logiciel PosteRazor.

Il s'agit de charger une image dans le logiciel qui va la couper en plusieurs parties et les imprimer. Ensuite on assemble les feuilles comme un puzzle et on a notre affiche !



Pour Rasterbator, je conseille choisir "5mm" pour la pixellisation pour que les traits soient plus nets à l'impression, sinon ça fait pleins de points et les contours du coloriage sont mal définis.

J'ai fait un coloriage géant avec des enfants. Je l'ai imprimé à l'avance, puis nous avons fait un modèle avec le même coloriage imprimé en petit qui est quadrillé pour avoir les repères par rapport au grand.










Nous avons choisi les couleurs ensemble sur le petit, puis colorié le grand.

















Cela fait une belle décoration pour notre salle d'activité au centre de loisirs !

Je n'ai pas essayé de faire d'affiche avec une image, mais je sais qu'avec PosteRazor cela donne un bon résultat.

Eclatez-vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire