dimanche 16 février 2014

Attention, PEGI est votre ami !!!

Pan
European
Game
Information

Ou

Le Petit Logo Qui Dit Pour Quel Age C'est !!!

Définition : La classification par âge est un système destiné à garantir un étiquetage clair des contenus de loisirs (tels que les films, vidéos, DVD et jeux vidéo) par classe d’âge en fonction du contenu. La classification PEGI se base sur le caractère adapté d’un jeu à une classe d’âge, et non sur le niveau de difficulté.

[pour plus de renseignements : www.pegi.info]

Je ne peux m'empêcher de réagir.
Je m'explique.
 Premier cas : un enfant de 10 ans présente à ses copains le jeu GTA4. PEGI dit "convient uniquement à un public de + de 18 ans". En effet, il y a tout un tas d'actions possibles choquantes dans ce jeu.
Deuxième cas : un enfant de 7 ans, à l'école, passe son temps à parler de ce qu'il fait dans un jeu... Qui s'avère être GTA.
Troisième cas : on va faire un tour dans un magasin, et la personne devant nous à la caisse donne un jeu vidéo à son enfant qui a l'air d'avoir 9-10 ans... Vous avez deviné de quel jeu je parle? Bingo, GTA !

Et j'imagine qu'il doit y en avoir des tas...

Non mais sérieux, faisons attention à ce que nous achetons ! Il faut se renseigner sur le contenu !
Il y a tellement de belles choses qui existent. Je ne suis pas anti-jeux vidéos, je suis même pour, mais avec des contenus qui font rêver ou qui développent l'imaginaire ! Avec tous les Skylanders, Pokémons, Disney Infinity, Mario et j'en passe, y a de quoi faire !

Vive les jeux vidéos rigolos et mignons !!! 
A bas les jeux vidéos vicieux et violents !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire